FANDOM

Une tempête énorme
7x06.jpg
Saison 7Épisode 6
Informations générales
Titre originalPineapple Fever
Première diffusion2 juin 2009
PersonnagesBob l'Éponge
Patrick
Carlo
Gary
Lieu(x)Chez Bob l'Éponge
Coulisses
ScénaristeVincent Waller
RéalisateurTom Yasumi
PrécédentSuivant
Les secrets carrément givrés de Bob l'ÉpongeLes Grottes de Chum

Une tempête énorme  Angl.  Pineapple Fever ) est le 6e épisode de la saison 7. La première diffusion est le 2 juin 2009.

Action Modifier

Un matin, Bob l'Éponge et Patrick vont à la pêche à la méduse mais avant ils regardent le bulletin météo qui annonce une énorme tempête sur Bikini Bottom. Bob invite Patrick et Carlo à rester chez lui pendant la tempête. Ils vont jouer à des jeux divers, regarder la télévision, boire du chocolat chaud et manger. Mais Carlo préfère se défiler, Bob l'éponge a l'intention de prêter ces chaussons roses et chauds. Patrick adore les chaussons de Bob. Et la tempête a déjà commencé avec un orage violent et de la pluie. Carlo retourne chez Bob l'éponge en étant "grillé". Bob a éteint les lumières et ils sont obligés d'être éclairés par une bougie. Carlo veut jouer aux jeux que Bob a proposés avant la tempête. Un éclair tape sur la maison de Bob et il n'y a plus de feuilles. Bob, Patrick et Carlo jouent un jeu qui se joue avec des dés et Bob croit qu'il faut lancer les dés pour savoir qui commence. Patrick veut jouer à Pierre-Papier-Ciseaux et Bob est d'accord. Dehors, la tempête est encore là. Quand les trois commencent à jouer, ils ne font que des papiers. Puis ils jouent à un jeu nommé Tic-Tac-Toe puis un puzzle. Patrick n'arrête pas de réfléchir pour la dernière pièce. Patrick vieillit plus vite et il est déjà une vieille personne. Carlo essaie de faire la sieste mais Bob l'empêche de se reposer et montre l'emplacement de la dernière pièce et Carlo veut sortir de chez Bob mais il retourne chez Bob en étant grillé. Carlo a une idée à propos d'un jeu. Patrick croit qu'il faut écrire et Carlo l'assure qu'il faut pas écrire. L'objectif du jeu est de laisser Carlo tranquille jusqu'à la fin de la tempête grâce une ligne faite à la craie sur le sol. Carlo va dans la chambre de Bob l'éponge, il meurt de faim et mange de la nourriture pour escargots. Carlo veut manger de la vraie nourriture dans la cuisine qui est gardée par Bob l'éponge. Bob veut voir les papiers de Carlo qui sont dans un autre pantalon de Carlo. Bob veut connaitre la vérité, demande à Carlo de le suivre, va dans la cuisine en courant comme un fou et prend tout ce qu'il y a dans le frigo. Bob grimpe sur les épaules de Carlo pour l'en empêcher. Patrick a entendu parler de manger. Carlo voulait se faire un sandwich. Bob, Patrick et Carlo courent dans la maison comme des singes. Bob prend du pain et Patrick prend une cannette qu'il va boire en cachette. Carlo court avec un sandwich qui ressemble au pâté de Crabe. Bob prend son sandwich qu'il veut manger, Carlo veut reprendre son sandwich et sa tartine va au plafond. Carlo et Bob affirme qu'ils sont devenus pires que des animaux. Carlo peut retourner chez lui car il croit que la tempête s'est arrêtée mais la maison de Bob est prise par une tornade.

Remarques Modifier

C'est le premier épisode où de la pluie dure quasi tout l'épisode. Le fond du logo de l'épisode est le même que On a mangé ma maison.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard