Wikia

Bob l'Éponge Wiki

Tom Kenny

Commentaire0
279pages sur
ce wiki
Thomas James Kenny
250px-Tom Kenny by Gage Skidmore.jpg
Sexe: Mâle
Date de naissance: 13 juillet 1962, Syracuse, New York, États-Unis
Âge: 52 ans
Première apparition: Le Premier Noël
Rôle: Patchy le pirate
Doublage: Bob l'Éponge

Gary
Harold Éponge
Narrateur

Thomas James "Tom" Kenny est un acteur américain né le 13 juillet 1962 à Syracuse, New York aux États-Unis, surtout connu pour la voix de Bob l'éponge dans la série du même nom. Il y interprète aussi Patchy le pirate, cette fois en tant qu'acteur mais aussi la voix de Gary l'escargot et le narrateur dont la voix est inspirée de Jacques-Yves Cousteau. Il est aussi le narrateur de la série de Cartoon Network : Les Supers Nanas. Outre des voix dans des dessins animés, Tom Kenny a fait parti du casting du show tv de la Fox Broadcasting Company : The Edge et du programme de Scène comique de Home Box Office, Mr. Show où il a travaillé avec Jill Talley avec qui il s'est marié. Il fait régulierement la voix du Roi de Glace dans la série animée Adventure Time with Finn and Jake et des personnages secondaires dans Scooby-Doo! Mystery Incorporated. Depuis 2007, il présente une émission sur la chaine Turner Classic Movies dans laquelle il encourage les jeunes enfants à voir des films en noir et blanc.

Carrière musicale Modifier

Kenny était le chanteur principal d'un groupe de Syracuse qui s'appelait "The Tearjerkers" au début des années 1980. Il remplaçait le chanteur original Buddy Love. "Syracuse l'Été" est la chanson la mieux connue du groupe. En 1992, Kenny apparaissait régulierement dans le show musical de National Broadcasting Company : Friday Night Videos. En 1996, Tom Kenny est apparu avec son épouse Jill Talley, dans le clip Tonight, Tonight, des Smashing Pumpkins. Ils jouent un couple qui part en lune de miel sur la Lune. La vidéo très populaire a gagné six MTV Video Music Awards. Tom Kenny est aussi apparu dans le clip Sing du groupe Travis.

Carrière dans le doublage Modifier

Depuis son commencement, Tom Kenny a prêté sa voix à plus de 200 productions.
Le premier doublage important de Tom Kenny était dans la série Rocko's Modern Life. Tom Kenny a été auditionné par le créateur Joe Murray pour faire la voix d'un des personnages les plus importants. Sur une occasion, les producteurs lui ont demandé d'interpréter le personnage de Charles Adler, qui était absent sur ce jour la. De plus, Kenny a dû jouer une chanson et apprendre à en chanter une autre en dix minutes en raison des contraintes de temps. Plus récemment, Joe Murray a refait appel à Kenny pour interpréter un personnage dans sa nouvelle série animée, Camp Lazlo.
Il a aussi prêté sa voix à plusieurs personnages dans la série Les Supers Nanas. Il interprète le Maire, le Narrateur, Mitch Mitchelson, le Serpent, le petit Arturo du Gang Gangreen, l'Arc-en-ciel le Clown, etc.
Il double plusieurs rôles dans la série Transformers: Animated. Parmi eux, il joue Starscream et ses clones, Isaac Sumdac, Waspinator et plusieurs autres personnages secondaires. Il a doublé plusieurs rôle de méchants tels que le Pingouin dans Batman.
En 2009, il est la voix de Skids et Wheelie dans le film d'action Transformers 2 : La Revanche de Michael Bay.

Rumeurs Modifier

En fin d'année 2010, des rumeurs ont circulé sur la mort présumée de Tom Kenny. Selon celles-ci, le décès de l'acteur aurait eu lieu le 29 octobre 2010. Toutefois ces rumeurs n'ont pas été confirmées par des sources officielles.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard