Wikia

Bob l'Éponge Wiki

Stephen Hillenburg

Commentaire0
278pages sur
ce wiki
Stephen Hillenburg
Stephen Hillenburg.jpg
Sexe: Mâle
Date de naissance: 21 août 1961
Âge: 53 ans
Première apparition: Le Premier Noël
Dernière apparition: Bob l'Éponge D.C (Début de Carrière)
Doublage: Potty (saison 2 et 3)

Stephen Hillenburg est le créateur de la série Bob l'Éponge

Biographie

Né le 21 août 1961 à Fort Sill (Oklahoma), Stephen Hillenburg est diplômé de sciences naturelles de l'Université Humboldt et licencié d'animation expérimentale du California Institute of the Arts en 1992. Durant ses études, il réalisa en indépendant plusieurs films d'animation dont The Green Beret (1991) et Wormholes (1992), qui furent présentés dans des festivals internationaux (Annecy, Hiroshima, Ottawa, Oberhausen) ainsi qu'à la Los Angeles Animation Celebration. Hillenburg a également travaillé comme réalisateur sur la dernière saison de la série Nickelodeon "Rocko's Modern Life". Dès son plus jeune âge, il est passionné par les films du commandant Cousteau, ce qui le conduit tout naturellement à devenir professeur de biologie marine à l'Institut Océanographique d'Orange County pendant trois ans, de 1984 à 1987. Mais son autre obsession, le dessin, le pousse à retourner en classe d'animation au California Institute of the Arts en 1987. Alors qu'il suit toujours des cours, Hillenburg reçoit un travail sur la série TV pour enfants "Grimmy" de 1991 à 1993. Il y réalise ses premiers courts-métrages, puis, une fois l'école finie, il commence à travailler chez Nickelodeon. Il y apprend les rudiments du métier et commence à réfléchir sur la série qu'il voudrait créer. A l'origine, l'idée de l'éponge germe, mais il s'agit alors d'une éponge naturelle, difforme. Puis, Hillenburg observe sa maison, sa cuisine et décide alors de donner vie à une éponge de cuisine bien rectangulaire et propre. Bob l'éponge devient une série télévisée en 1999 puis un film en 2004.

Filmographie

Liens externes

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard