FANDOM

Rock-bottom07

La ville de Rock Bottom

Rock Bottom
[[Fichier:|210px]]
Informations générales
Ville(s) voisine(s)Bikini Bottom
Dirigeant(s)Inconnu
Moyen(s) de transportBus pour y accéder
Première apparitionLes Bus farceurs

Rock Bottom est la seule autre ville avec Bikini Bottom et Squidville où l'on peut voir les personnages de la série en action. Bob l'Éponge et Patrick se rendent aussi à Ukulele Bottom dans "Un escargot affamé" mais on ne voit pas la ville. On voit que dans l'épisode Les Bus farceurs et dans un épisode spécial en "SpongeBob SquarePants 4D" dans les parcs d'attraction (Walibi Belgium par exemple).

Rock Bottom est une ville bien plus profond dans l'océan que Bikini Bottom. Elle est si basse que la lumière du soleil arrive à peine à l'éclairer, il y fait donc toujours nuit. La route menant à Rock Bottom n'est pas facile, après avoir quitté Bikini Bottom, la route devient verticale en suivant la falaise. Nous sommes donc obligés de prendre le bus pour repartir.

Tout est bizarre dans cette ville lugubre : les poissons, l'heure, les écritures (dans n'importe quel sens et pas avec les mêmes lettres), les toilettes… Même la langue est différente : les habitants de Rock Bottom ont effectivement un petit accent qui fait qu'ils postillonnent presque à chaque mot.

Mais même si certains poissons ne sont pas vraiment aimables, il n'y aucun danger à se balader seul dans les rues.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard