FANDOM

100 millions d'années avant notre ère, la vie sous marine de Bikini Bottom en était à ses débuts, la faune et la flore n'étaient constituées que d'espèces primitives. Cependant, Bob l'Éponge, Patrick et Carlo avaient déjà leurs ancêtres, et leurs maisons aussi. Même l'escargot Gary existe, en un peu plus gros et surtout avec des sourcils. Les personnages ne savent quand même pas parler, ils font juste des onomatopées avec leur bouche.

On trouve aussi des crabes à la préhistoire, ceux-ci ressemblent étrangement à Eugène Krabs, sauf qu'ils sont plus petits, se déplacent comme de vrais crabes et n'arrêtent pas de dire "money money money" (argent).

Lors de ses Voyages dans le temps, Carlo arrive à la préhistoire et tente d'y jouer de la clarinette tranquillement. Mais Bob et Patrick n'aiment pas sa musique.

Dans "Bob l'Éponge D.C (Début de Carrière)", tout l'épisode se passe à cette époque. On y voit les personnages découvrir le feu. Même Patchy le Pirate se déguise en homme des cavernes, mais son perroquet Potty préfère être un oiseau du futur.