FANDOM

Cette période, très particulière sous l'océan il faut bien le dire, Bob l'Éponge et Patrick ne s'y rendent que dans "Bouffons et dragons". C'est suite à un accident lors d'une joute pour une manifestation moyenâgeuse que les deux amis se retrouvent perdus dans le temps.

A cette époque, l'ancêtre du Capitaine Krabs est le chef d'un grand royaume. Il vit dans son château (déjà en forme de piège à homards) accompagné de sa fille Pearl. Le roi a bien évidemment un bouffon pour le distraire et qui mieux que le personnage de Carlo pouvait remplir ce rôle? Bah non en fait, même pas lui, il est jeté au cachot tellement il est mauvais.

Malheureusement, tout ne va pas pour le mieux dans le royaume de Krabs, le sorcier à un œil (Plankton) utilise des dragons-méduse pour terroriser le peuple et capturer la princesse. Le sorcier est aidé par sa boule de cristal Karen.

L'écureuil Sandy n'a pas été oublié, elle joue le rôle d'un chevalier noir qui essaie d'empêcher Bob, Patrick et Carlo de progresser vers le château de Plankton. C'est d'ailleurs l'une des rares fois où Bob gagne un combat face à sa meilleure amie.

En dehors de tout cela, on retrouve tout ce qui fait le Moyen-Age, des écuries d'hippocampes, des forgerons qui font des armes pour les chevaliers (l'armure de Bob l'Éponge lui va comme un gant!), des guillotines et beaucoup de paysans.

Très important, Bob a ramené des pâtés de Crabe avec lui, c'est ça qui donne l'idée au Roi Krabs d'en refaire cuire et de les vendre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard