FANDOM

Madame Poppy Puff
Bob l'éponge Mme Puff
Informations générales
SexeFemelle
Naissance12 janvier 1949
(68 ans)
Créaturepoisson porc-epic
Surnom(s)Puff
Puffy
Grosse Mégère
Puff Mama
Adresse47, Avenue de corail
ProfessionDirectrice, institutrice et propriétaire de l'auto-école
Famille et amis
FamilleMonsieur Puff (époux) †
Polene Puff (ancêtre) †
AmisMonsieur Krabs (ex-petit ami)
Bob l'Éponge (parfois)
Carlo Tentacule
EnnemisBob l'Éponge
Patrick
Informations techniques
Première apparitionLe Permis de conduire
Doubleur(en) Mary Jo Catlett
(fr) Hélène Chanson (depuis la saison 3), Michèle Lituac (saison 1 et 2)

Mme Puff est la directrice et monitrice de l'école de conduite de Bikini Bottom. Dans "Le permis par KO", on apprend qu'elle a dû quitter son ancienne vie pour créer une nouvelle école en ville sous un nouveau nom.

Travail Modifier

Mme Puff adore son travail, elle y est très dévouée, sauf envers son pire élève Bob l'Éponge. Celui-ci est très sérieux dans ses études et sait tout sur tout en théorique, mais quand il s'agit de pratique, il panique et les examens se terminent souvent avec Bob qui encastre le bateau dans un bâtiment. Il rate donc toujours son permis. Madame Puff est donc, par conséquent, plus ou moins condamnée à avoir Bob comme élève jusqu'à la fin de sa vie.

Famille Modifier

Madame Puff a été mariée autrefois à Monsieur Puff qui a été pêché et transformé en lampe (Le Capitaine amoureux).

Animal de compagnie Modifier

Dans "L'éponge volante", on voit que Madame Puff a un escargot domestique qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Snellie (Un escargot pur sang).

Espèce Modifier

Quand Madame Puff a un accident ou est terrorisée par Bob l'Éponge, elle gonfle comme un vrai poisson lune.

Prisonnière Modifier

La monitrice de bateau-école est le personnage qui va le plus souvent en prison.