FANDOM

Les Vieux Super Héros
S01e12 f.jpg
Saison 1Épisode 12
Informations générales
Titre originalMermaid Man and Barnacle Boy
Première diffusion21 août 1999
PersonnagesBob l'Éponge
Carlo
Patrick
Bernard l'Ermite
Homme Sirène
Méduses
Lieu(x)Chez Bob l'Éponge
Maison de retraite
Coulisses
ScénaristeDerek Drymon
RéalisateurSean Dempsey
PrécédentSuivant
On a mangé ma maisonLe Cornichon manquant

Les Vieux Super Héros  Angl.  Mermaid Man and Barnacle Boy ) est le 12e épisode de la saison 1. Il a été diffusé pour la première fois le 21 août 1999.

Résumé RapideModifier

Une bande de vers affamés qui détruit tout sur son passage avale la maison de Bob. Celui-ci doit donc se débrouiller pour trouver une nouvelle maison s'il ne veut pas retourner vivre chez ses parents.

Résumé Approfondi Modifier

Quand Bob l'Éponge et Patrick regardent la télévision, ils se mettent dans la peau de leurs deux super héros préférés. Comme ils se prennent pour des héros, ils doivent battre leur ennemi nommé Réflecto. Carlo les informe que l'Homme Sirène et le Bernard l'Ermite sont à la maison de retraite de Bikini Bottom. Bob et Patrick s'y rendent donc pour voir leurs héros. Quand Bob dit qu'il y avait des méchants dehors, l'Homme Sirène est effrayé. Bob et Patrick sont donc mis à la porte. Un peu après, ils disent n'importe quoi pour convaincre les deux super héros. Après, ils essayent une 1re tentative en se faisant passer pour une femme, interprétée par Bob l'éponge, et un voleur, interprété par Patrick, pour les convaincre mais le Bernard l’Ermite ne se laisse pas avoir par leur tentation. Après, ils essayent de faire de bonnes actions comme repeindre leur bateau invisible et les deux héros font appel aux autres poissons pour les chasser.

InvitésModifier

Ernest Borgnine : L'homme Sirène

Tim Conway : Bernard l'ermite

Commentaires Modifier

Erreurs Modifier

  • Quand Patrick prend le beignet dans la boite, son beignet est orange et quand il est sur son doigt, il est remplacé par un beignet au chocolat.
  • L'Homme Sirène déplace illégalement un de ses pions sur un espace rouge avant l'écran "King Me".
  • La ceinture de l'Homme Sirène est jaune dans cet épisode alors qu'elle n'est plus jaune dans ceux qui suivent.
  • Avant que Bob l'éponge et Patrick soient devant la télévision, il y a deux vieux messieurs Jenkins, un vert et un bleu.

Remarques Modifier

Cet épisode nous présente la série de L'Homme Sirène et de Bernard l'Ermite. On voit que les deux acteurs n'ont plus du tout la même énergie qu'à leurs débuts !
Ce n'est pas un épisode ultra passionnant, mais il fallait bien cela pour nous présenter les deux héros.

Saison 1 Saison 2 →
01a 01b 01c 02a 02b 03a 03b 04a 04b 05a 05b 06a 06b 07a 07b 08a 08b 09a 09b 10a 10b
11a 11b 12a 12b 13a 13b 14a 14b 15a 15b 16a 16b 17a 17b 18a 18b 19a 19b 20a 20b

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard