FANDOM

Le Permis de conduire
S01e09 f.jpg
Saison 1Épisode 9
Informations générales
Titre originalBoating School
Première diffusion7 août 1999
PersonnagesBob l'Éponge
Carlo
Mme Puff
Patrick
Lieu(x)Chez Bob l'Éponge
École de conduite
Coulisses
ScénaristeDerek Drymon
RéalisateurTom Yasumi
PrécédentSuivant
La ZizanieLes Livreurs de pizza

Le Permis de conduire  Angl.  Boating School ) est le 9e épisode de la saison 1. Il a été diffusé pour la première fois le 7 août 1999.

Action Modifier

Le mercredi 3 mars, Bob l'Éponge va passer son permis de conduire. Une fois à l'école, il doit passer un exercice de question sur le bateau. Une fois aux commandes, il entend Madame Puff lui dire qu'il doit passer TOUT le circuit sans quitter la route. Mais Bob recule et fonce dans le phare. Dans la nuit, Patrick veut aider son ami a réussir son permis de conduire en lui soufflant les réponses avec un télescope et une antenne. Le jeudi 4 mars, Bob va repasser son permis et le début se passe très bien. Patrick regarde l'auto-école avec le télescope et il dit à Bob ce qu'il doit faire. Mais l'éponge avoue qu'il a triché et que ce n'est pas bien, mais Mme Puff affirme qu'il peut tricher et, une fois encore, c'est l'accident. Il va rentrer chez lui en monocycle, sans avoir son permis.

Remarques Modifier

On apprend dans cet épisode que Bob a déjà passé son permis de conduire de nombreuses fois. Il connaît très bien la théorie, mais il a beaucoup de mal avec la pratique. Au début de l'épisode, il a déjà raté 37 fois son permis. Avec les deux tentatives présentées ici, cela fait un total de 39.
On peut se demander comment Patrick peut aider Bob puisqu'il ne va jamais à l'école de conduite.

Saison 1 Saison 2 →
01a 01b 01c 02a 02b 03a 03b 04a 04b 05a 05b 06a 06b 07a 07b 08a 08b 09a 09b 10a 10b
11a 11b 12a 12b 13a 13b 14a 14b 15a 15b 16a 16b 17a 17b 18a 18b 19a 19b 20a 20b

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard