FANDOM

La Zizanie
S01e08 f
Saison 1Épisode 8
Informations générales
Titre originalNaughty Nautical Neighbors
Première diffusion7 août 1999
PersonnagesBob l'Éponge
Carlo
Gary
Patrick
Lieu(x)Chez Bob l'Éponge
Chez Carlo
Chez Patrick
Coulisses
ScénaristeDerek Drymon
RéalisateurFred Miller
PrécédentSuivant
La Faim du PlanctonLe Permis de conduire

La Zizanie  Angl.  Naughty Nautical Neighbors ) est le 8e épisode de la saison 1. Il a été diffusé pour la première fois le 7 août 1999.

Résumé RapideModifier

Carlo le calamar, agacé d'entendre Bob et Patrick parler sous sa fenêtre décide de provoquer une discorde pour leur faire croire qu'ils ne sont plus du tout amis l'un envers l'autre.

Résumé Approfondi Modifier

Bob l'Éponge et Patrick s'envoient des messages avec des bulles de savons, ce qui énerve Carlo. Il envoie donc des "bulles" à Bob et Patrick pour les insulter et les séparer pour un grand moment. Patrick traite Bob de grosse dinde et l'éponge lui renvoie la même insulte. Puis ils rentrent dans leur maison. Mais, à force de rire, Carlo s'étrangle avec sa fourchette et tombe dans les pommes. Patrick décide de lui venir en aide en lui faisant du bouche-à-bouche et le sauve. Carlo veut que Patrick devienne son ami. Ils rentrent donc chez Carlo pour un spectacle de clarinette. Mais quand le calamar commence à jouer, Patrick s’endort. Carlo le sort de sa maison et se fait mal aux reins. Bob va lui venir en aide pour le guérir. Il devient l'ami de Carlo et ils vont faire de la musique : Carlo à la clarinette et Bob à la contrebasse. Mais l'éponge envoie l'archet dans un tableau d'art de Carlo qui se met en furie et jette Bob à la porte. Carlo invite Bob et Patrick à un dîner pour les faire redevenir des amis et être enfin tranquille...

Saison 1 Saison 2 →
01a 01b 01c 02a 02b 03a 03b 04a 04b 05a 05b 06a 06b 07a 07b 08a 08b 09a 09b 10a 10b
11a 11b 12a 12b 13a 13b 14a 14b 15a 15b 16a 16b 17a 17b 18a 18b 19a 19b 20a 20b

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard