FANDOM

Gerald Wilson Jr
Bob l'éponge Gary.png
Informations générales
SexeMâle
Naissance22 juin 1989
(28 ans)
CréatureEscargot de mer
Surnom(s)Gare

Garebeard

Mme Tuffsy
Adresse124, Rue Conque - Bikini Bottom - Océan Pacifique
ProfessionNoueur de lacet de Bob l'Éponge
Conso-leur de Bob l'Éponge
Famille et amis
FamillePatrick Étoile (cousin)

Bob l'Éponge (propriétaire)
Gary (Ancêtre de la préhistoire)
Patar (Ancêtre)
Patron (descendant)
Pecos Patrick
Patrick Revere

Divers ancêtres
AmisBob l'Éponge

Snellie
Patrick Étoile

Sandy Écureuil
EnnemisCarlo Tentacule

Plankton
Mme ver luisant
Smelly

Chip
Informations techniques
Première apparitionBienvenue à bord
Doubleur(en) : Tom Kenny
(fr) : Claude Brousseau

Gerald Wilson Jr "Gary L'Escargot " Étoile II est l'escargot domestique de Bob l'Éponge. Il faut savoir que dans la série, les escargot correspondent à nos chats, tout comme les vers correspondent aux chiens. Gary est donc un escargot qui miaule (sauf dans "Le jour des contraires" où il aboie). Heureusement, Bob arrive un peu à le comprendre quand il s'exprime.

Gary est beaucoup plus intelligent que son maître, il a souvent de bien meilleures solutions aux problèmes que Bob l'Éponge lui-même et il a tendance à ne pas être d'accord avec ses choix.

Ce mollusque est bien dressé, il sait ramener les balles en caoutchouc que Bob lui envoie, il va chercher le journal, il est propre et très sage.

De plus c'est un grand lecteur, la nuit par exemple, il rêve qu'il est dans une bibliothèque entouré de livres de grands auteurs ("Rêver sans y être invité"). Puis on le voit lire un livre de blagues sur les escargots dans Gary prend un bain. D'ailleurs, Gary est un vrai poète lui-même et on lui laisse sa chance au Crabe Croustillant à l'occasion du gala organisé par Carlo. À côté de cela, l'escargot le plus populaire de Bikini Bottom sait jouer du violon quand Bob a mauvaise haleine et même de la batterie dans un autre épisode. Enfin, on apprend dans Problèmes de lacets que c'est lui qui noue les chaussures de Bob l'Éponge.

Même si les escargots sont sensés être hermaphrodites, Gary dans la série est un mâle. Il tombe d'ailleurs plus ou moins amoureux de Snellie, l'escargot de course "femelle" de Carlo dans Un escargot pur sang.

Gary a beaucoup de petits rôles, mais il a cependant déjà 5 épisodes où il est le personnage principal (Un escargot affamé, L'éponge abandonnée, Gary prend un bain, Un escargot pur sang et La fugue de Gary), sans compter les autres épisodes où il joue un rôle très important pour aider Bob l'Éponge.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard