FANDOM

Sandy12

La maison de Sandy

La maison de Sandy est un dôme en polyuréthane (une sorte de plastique) super résistant formant une bulle d'air. Il lui permet de vivre normalement, sans sa combinaison de cosmonaute. C'est Sandy qui a amené ce dôme sous l'eau : elle l'a d'abord embarqué sur un cargo, ensuite elle a engagé des ouvriers pour le descendre au fond de l'océan. Cette bulle dispose d'une protection en acier que Sandy peut actionner pour préserver sa vie privée.

L'entrée du dôme est un sas de décompression qui permet de passer du milieu aquatique au milieu terrestre sans inonder la maison. Sandy habite dans le chêne planté au milieu du jardin. On y rentre par une petite porte à la base du tronc, mais on n'en voit que très peu l'intérieur, l'action se passe effectivement le plus souvent dans son jardin. On trouve par exemple dans ce jardin une table de pique-nique, une petite fontaine et une roue de hamster pour faire de l'exercice.

Un micro-climat touche la bulle de Sandy, ainsi il y a de véritables saisons à l'intérieur. A l'automne, l'arbre perd ses feuilles et en hiver il neige. Sandy est donc obligée d'hiberner pour ne pas subir la rudesse des températures.

En cas de gros danger immédiat, Sandy dispose d'un dispositif d'urgence qui lui permet de retourner au Texas très rapidement : elle s'enferme dans une sorte de mini fusée en forme de gland qui décolle dès qu'on appuie sur un bouton. Elle s'en sert dans Les invisibles fantômes alors que Bob l'Éponge et Patrick jouent les fantômes dans sa maison.

Dans l'épisode La puce de Sandy, le chêne de Sandy devient un pommier, juste le temps que Patrick y mange une pomme. Dans ce même épisode, Sandy ouvre le sas pour remplir son dôme d'eau afin de chasser les puces qui l'ont envahi.

Sandy possède un garage, mais on ne le voit que dans Le test du survivant. Elle y range sa voiture dont elle se sert pour partir à ses excursions.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard