FANDOM

Carlo Tentacule
[[Fichier:

Bob l'éponge Carlo Tentacule

Imagéq'

|210px]]
Informations générales
SexeMâle
Naissance9 octobre 1977
(40 ans)
CréaturePieuvre
Surnom(s)Calamar

Le pire musicien de Bikini Bottom

Carlu
Adresse122, Rue du Conque, Bikini Bottom, Océan Pacifique
ProfessionCaissier du Crabe Croustillant
Famille et amis
FamilleMadame Tentacule (mère)

Carli (Ancêtre du Moyen-Âge)

Squog (Ancêtre de la préhistoire)
AmisMortimer Pleinlespoches

Eugène H. Krabs
Bob l'Éponge (quand Bob est en danger)

Patrick (de temps en temps)
EnnemisBob l'Éponge

Patrick
Sandy (de temps en temps)
Plankton

Guillaume Calamarchic
Informations techniques
Première apparitionBienvenue à bord
Doubleur(en) : Rodger Bumpass
(fr) : Henri Courseaux
Carlo Tentacule est un poulpe grognon qui vit dans les fonds des océans. Il déteste Bob l'éponge et Patrick, qu'il prétend comme deux crétins.

Habitation Modifier

Il habite au 122 rue Conque à Bikini Bottom, dans une statue de l'Île de Pâques, entre la pierre de Patrick et l'ananas de Bob l'éponge.
Ras le bol

Carlo exaspéré par ses voisins qui s'amusent à faire des bulles

Famille Modifier

On ne connait pas toute la famille de Carlo, seulement deux membres d'entre eux . Le cousin adolescent de Carlo, vu seulement dans l'épisode "Bob ne sait pas dire non" et sa mère, qui habite elle aussi dans une statue de l'Île de Pâques Et son père est mort(même si il apparaît dans un livre).

Caractère Modifier

Carlo est quelqu'un de très désagréable qui n'est jamais content, qui sourit très peu et qui passe son temps à se plaindre. C'est un personnage très solitaire, il aime rester tranquillement chez lui, seul et sans être (tout du moins, c'est ce qu'il pense) qui passe son temps à pratiquer la danse (classique ou moderne), la peinture, la sculpture ou la musique. Carlo se prend en effet pour un grand joueur de clarinette, mais il ne se rend pas compte à quel point il peut jouer faux. En raison de cela, c'est un grand prétentieux et il ne peut pas accepter que quelqu'un arrive à faire mieux que lui.

Le voisin de Bob l'Éponge adore aussi s'allonger pour bronzer et ainsi ne rien faire de la journée. Malheureusement pour lui, il est obligé de travailler pour pouvoir garder sa maison, sinon il se retrouve à la rue comme dans La pièce porte-bonheur. Carlo est donc le caissier du restaurant le plus populaire de la ville, le Crabe Croustillant. Il prend la commande des clients et leur sert ce qu'ils ont choisi (toujours des pâtés de crabe). Le Capitaine Krabs veille à ce qu'il soit le plus performant possible et qu'il ne s'endorme pas à son poste. La plupart de ses jours, il passe son temps à en faire le moins possible et, quand il parle aux clients, c'est souvent d'une manière grossière, sarcastique ou blasée. Pour lui, les clients du Crabe Croustillant ne mangent que des conneries, mais il a su que toutes ces années, il avait tort, seulement au jour ou bob l'éponge lui fasse manger un tout petit morceau qui a changé le cours de sa vie, dans l'épisode seulement un morceau.

Ennemis Modifier

En plus de Plancton qui veut la recette secrète des pâtés de crabe, Carlo a un autre ennemi. Il s'agit de Guillaume Calamar-chic, un ancien camarade de l'école de musique. Calamar-chic, contrairement à Carlo, a bien réussi sa vie grâce à ses talents d'artiste et a aujourd'hui plein d'argent. Carlo est complètement jaloux de sa situation et tente tout pour ne pas paraître ridicule à côté de lui. Bob l'éponge aussi parfois, quand il fait le gros crétin .

Animaux Modifier

Dans Un escargot pur sang, Carlo adopte un escargot femelle pour participer à une grande course. Cet escargot s'appelle Snellie, il est très bien entrainé pour les courses, mais il a aussi un grand cœur puisque Snellie va voir Gary, l'escargot de Bob, pour le consoler quand il va mal.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard