FANDOM

Bouffons et dragons
S04e14 f.jpg
Saison 4Épisode 10
Informations générales
Titre originalDunces and Dragons
Première diffusionÉtats-Unis : 20 avril 2006
Nouvelle-Zélande : 16 avril 2006
Asie : 29 mars 2006
PersonnagesBob l'Éponge
Roi Krabs
Carlo
Gary
Patrick
Plankton
Sandy
Karen
Méduses
Pâté de Crabe
Princesse Pearl
Lieu(x)Moyen-Âge
Coulisses
ScénaristeStephen Hillenburg
RéalisateurAlan Smart
Tom Yasumi
PrécédentSuivant
La Boîte à rireL'Homme sirène et le Bernard l'ermite IV le film

Bouffons et dragons  Angl.  Dunces and Dragons ) est le 10ème épisode de saison 4.Dans cette épisode, Bob l'éponge et Patrick sont propulsés dans le Moyen-âge. La première diffusion est le 20 avril 2006 aux États-Unis.

Personnages Modifier

Action Modifier

Un jour, Bob et Patrick vont dans un spectacle de combats et d'épée à Bikini Bottom, ils font en sorte de se faire prendre pour être les heureux élus. Mais les deux hippocampes foncent et, quand ils se touchent, Patrick est envoyé au Moyen-Âge et Bob également. Ils tombent du ciel et après les deux amis sont encerclés par des gardiens du Royaume du Roi Krabs pour les enfermer dans le cachot avec Carli, l'ancêtre de Carlo. Et quand le roi veut leur parler, Bob veut partir avec Carli qui est surnommé le "Bouffon du royaume". Quand le roi croit que, quand Bob parle, c'est une infraction. Krabs veut tuer les trois amis, et heureusement que la Princesse Pearl interrompt son père pour parler de la prophétie. Juste après, le dragon du sorcier à un œil kidnappe Pearl et Krabs veut envoyer Bob, Patrick et Carli pour sauver la princesse de Bikini Bottom. Les trois héros de la prophétie vont acheter des armes et armures. Une fois au château, les trois sont arrêtés par Sandy le chevalier noir. Bob et Sandy font du Karaté puis le chevalier noir s'incline devant Bob et veut les aider. Sandy fait semblant d'emmener des prisonniers pour que les gardes croient que ce sont vraiment des prisonniers. Ils combattent pendant peu de temps et le dragon de Plankton adore les pâtés de Crabe. Dès que la princesse est sauvée, ils retournent tous au royaume et l'idée de faire des pâtés de Crabe plait beaucoup au Roi Krabs. Bob et Patrick sont de nouveau au XIIe siècle(avec Carli qui fut écrasé par Patrick).

Remarques Modifier

Sûrement l'un des meilleurs épisodes de Bob l'Éponge. L'univers si particulier (même s'il est peu probable sous l'océan) de l'épisode a permis aux scénaristes de s'éclater et chaque personnage dans sa version moyenâgeuse est tout à fait exceptionnel et original. C'est vraiment un épisode à voir, Bob l'Éponge dans son armure de chevalier a vraiment beaucoup de style.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard