FANDOM

Bikini Bottom
Bikini Bottom
Informations générales
Population538 habitants (537 quand Bob est parti à New Kelp City) Espèce d'idiot
Ville(s) voisine(s)Squidville, Rock Bottom, New Kelp City
Dirigeant(s)Roi Krabs (XIIe siècle)
Roi Maurice Bouffons et dragons
Habitant(s) connu(s)Bob l'Éponge, Nat Peterson, Patrick, Plankton, Karen, Eugène H. Krabs, Carlo, Scooter, Mme Puff,
Moyen(s) de transportBateau, bus, vélo
Première apparitionBienvenue à bord

Bikini Bottom est la ville où habitent tous les personnages ou presque de la série. Elle est située au pied d'une petite île déserte de l'océan Pacifique, vraisemblablement à proximité de l'atoll de Bikini. La ville bénéficie d'une économie stable : on y trouve de nombreux commerces tels que des restaurants (Crabe Croustillant, ou Fancy !), des magasins ou encore des usines. Bikini Bottom possède également un système pédagogique développé(Une auto-école par exemple) ainsi qu'un système de lois relativement élaboré, condamnant entre autres la pollution. On y trouve même des parcs d'attractions (tels que Glove Land), des zoos ou des stades. La ville en elle-même apparaît dès le premier épisode mais n'est officiellement mentionnée que dans l'épisode "Plankton !".

Apparitions Modifier

Quand on marque la ville comme lieu d'action dans les épisodes, on veut en fait parler de ses rues ou d'autres endroits de la ville sans qu'il soit question d'un lieu en particulier. Sinon bien sûr elle apparait dans quasiment tous les épisodes.

Géographie et paysageModifier

Pour répondre aux besoins de chaque épisode, la ville possède des alentours extrêmement variés : les formations naturelles de Bikini Bottom vont des hautes montagnes enneigées aux plages paradisiaques (Goo Lagoon, en passant par des épaisses forêts d'algues, des prairies, des lagons, des grottes et mêmes des volcans dans Bob l'Éponge, le film. Les lieux naturels cités dans la série sont les suivants : -la Prairie des Méduses -les montagnes de sable -la forêt d'algues -Goo Lagoon -Palm Bay -la praire de brain corail -les champs de souffre -la grotte des oursins de mer -le parc industriel

Bâtiments Modifier

On trouve de tout dans cette ville : des stades, des commerces, une maison de retraite ou encore une prison. Bref, il y a tout ce dont ont besoin les héros de notre série préférée. Les maisons dans la ville ont quasiment toutes la même forme, elles ressemblent à un grand verre à boire avec des tubes qui en ressortent.

Villes proches Modifier

Bikinibottommapb

Carte de Bikini Bottom

Les villes les plus proches de Bikini Bottom sont Rock Bottom et Squidville. Cependant, dans "Les Livreurs de pizza", on voit à un moment une autre ville qui n'est pas nommée. On entend également parlé de Ukulele Bottom dans "Un escargot affamé", Bob et Patrick y partent pêcher des méduses pour le weekend.

Statut Modifier

Il arrive assez souvent des catastrophes dans la ville, toujours à cause de Bob l'Éponge, directement ou indirectement. Ainsi la ville est détruite plusieurs fois, par des explosions ou des crises de panique collectives. Bob rétrécit même toute la ville dans "La ceinture magique". Dans l'épisode "Le lombric géant", les habitants déplacent carrément la ville à la main. Il peut aussi neiger sous l'eau avec "L'Effet boule de neige" : un iceberg stationne à la surface de la ville et fond.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard