FANDOM

Bienvenue à bord
Bienvenue à bord.jpg
Saison 1Épisode 1
Informations générales
Titre originalHelp Wanted
Première diffusion1er mai 1999
PersonnagesBob l'Éponge

Eugène H. Krabs
Carlo Tentacule
Gary
Patrick Étoile

Pâté de Crabe
Lieu(x)Chez Bob l'Éponge

Chez Patrick
Crabe Croustillant

Supermarché
Coulisses
ScénaristeStephen Hillenburg
RéalisateurAlan Smart
Suivant
Le Grand Nettoyage

Bienvenue à bord  Angl.  Help Wanted ) est le 1er épisode de la série Bob l'Éponge et de la saison 1. L'épisode a été diffusé pour la première fois le 1er mai 1999 aux États-Unis.

Résumé RapideModifier

Aujourd'hui, Bob l'Éponge se décide à aller au Crabe Croustillant. Il va essayer de se faire embaucher en tant que cuisinier, mais il devra passer une épreuve pour être engagé : trouver une spatule assez peu commune...

Résumé ApprofondiModifier

Bob l'éponge souhaite obtenir le poste de cuisinier au Crabe Croustillant, restaurant gastronomique de la ville sous-marine de Bikini Bottom. Seulement voilà : son voisin Carlo qui travaille dans le même restaurant ne souhaite pas que Bob l'éponge y soit embauché. Il réussit à convaincre son patron Eugène H. Krabs de ne pas l'embaucher. Celui-ci met au défi Bob de lui trouver une spatule hydrodynamique couleur blanc cassé avec un moteur incorporé et des gadgets sur les côtés. S'il réussit, il pourra travailler dans le restaurant.

Sans perdre une minute le jeune héros se met tout de suite à la recherche d'une des spatules en question. Alors que Carlo et le Capitaine Krabs se réjouissent du plan qu'ils ont fait, plusieurs bus remplis d'anchois assaillent le restaurant en quête de nourriture. Alors que les deux protagonistes croient leur dernière heure arrivée, Bob fait son entrée avec la spatule en question et se met à faire des hamburgers pour tous les anchois qui repartent rassasiés. Le Capitaine Krabs, obligé d'admettre sa défaite, offre le poste pour le grand plaisir de Bob et au grand regret de Carlo.

Remarques Modifier

  • C'est l'épisode pilote de la série, c'est pourquoi les dessins et les voix sont différents des épisodes suivants. C'est également un épisode assez court, durant 8 minutes 30 au lieu de 11.

Dans cet épisode, Bob est embauché et commence à cuisiner des pâtés de crabe alors que le Capitaine ne lui a pas donné la formule.

Saison 1 Saison 2 →
01a 01b 01c 02a 02b 03a 03b 04a 04b 05a 05b 06a 06b 07a 07b 08a 08b 09a 09b 10a 10b
11a 11b 12a 12b 13a 13b 14a 14b 15a 15b 16a 16b 17a 17b 18a 18b 19a 19b 20a 20b

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard